Objectif Nature Image
auteur

Né à Montbéliard, marié et père de deux enfants, Claude Nardin est un naturaliste chevronné. Il a travaillé comme photographe professionnel attitré de la Communauté d’Agglomération du Pays de Montbéliard aujourd'hui Pays de Montbéliard Agglomération.

Passionné dès son enfance par les choses de la nature, il a su développer un sens aigu de l’observation qu’il a su mettre à profit pour réaliser, jusqu’à ce jour, plus de 130 000 documents. De plus, il a déjà produit quatre films : Oiseaux en Camargue, Allegrett’eau, La nuée fantastique primée en 2003 au Festival International de l'Oiseau en Baie de Somme et Le Petit Gravelot oiseau fétiche de nos rivières encore libres et sauvages.

Ses quarante années d’expérience en France et ailleurs dans le monde, au contact de la nature et des hommes, lui on fait découvrir des sujets photographiques qu’il a su fixer sur la pellicule et le capteur numérique avec l’œil du maître.

Diffusées par l’agence parisienne Jacana/Hoa-Qui, les photos de Claude Nardin répondent aux besoins iconographiques d’utilisateurs avisés tels que : Larousse, Hachette, Terre sauvage, KODAK, ONF, Conseil de l’Europe, Sandoz, La Poste, Michelin, Muséum d’Histoire Naturelle de Paris, TF I, etc…
Trois livres de plantes écrits par Gretl ont été naturellement illustrés par Claude son mari.

En vrai professionnel, Claude Nardin photographe est un homme de terrain et également un des ces naturalistes dont le Pays de Montbéliard a le secret de la conception. D’une vaste culture dans le domaine des sciences naturelles, il est aussi généreux, sincère et communicatif, distribuant tous azimuts sa gentillesse et son savoir avec une grande modestie.

Michel JUILLARD (Biologiste, Président du Parlement de la République et Canton du Jura)

Claude Nardin
Toutes les images ainsi que les textes de ce site sont protégés par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisés sous quelque forme que ce soit sans une autorisation écrite de leur auteur.
Claude Nardin - Tous droits réservés - Réalisation : Ocelis Création